Vue d’ensemble du cours

Il existe un écart important entre les sexes concernant l’accès à des services Internet et de large bande mobile et leur utilisation. Cet écart entre les sexes peut être attribué à un certain nombre de facteurs, y compris le coût des appareils et des services, la couverture du réseau, les inquiétudes en matière de sécurité et de harcèlement, ainsi qu’un manque de connaissances techniques chez les femmes.

Ce cours présente les enjeux dans leur contexte et se concentre sur les stratégies possibles pour réduire cet écart entre les sexes.

Objectifs du cours

  • Comprendre le contexte par la ventilation des données en fonction du sexe concernant l’accès à Internet et son utilisation.
  • Savoir comment faire pour surmonter des obstacles notamment en matière d’accès, d’accessibilité financière, de compétences numériques et de disponibilité de contenus locaux pertinents.
  • Découvrir comment intégrer des perspectives sexospécifiques dans les stratégies, les politiques publiques, les plans et les budgets, pour faire en sorte de répondre explicitement aux besoins des femmes, à leurs circonstances ainsi qu’à leurs préférences.

Critères d’inscription au cours

Ce cours est ouvert à :

  • Régulateurs
  • Décideurs politiques
  • Représentants d’universités et d’organismes internationaux travaillant sur des questions de réglementation ou de politique publique

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les demandes de personnes qui travaillent dans le secteur privé ou qui ne participent pas à la politique publique ou à la réglementation.

Certificat de formation

Tous nos cours sont accrédités par la UK Telecoms Academy (UKTA) et peuvent servir de justificatif de développement professionnel.

Pour avoir droit à un certificat de formation, vous devez visionner toutes les sessions du cours et répondre correctement à toutes les questions quiz qui vous seront posées à mesure que vous progressez d’une session à l’autre. Vous devrez également compléter le sondage du cours.

Structure du cours et temps d’étude

Ce cours consiste en quatre sessions et vous aurez accès à tous elles dès le début du cours.

Vous aurez sept semaines pour compléter le cours.

Enrol on this course
Share this course:
Duration: 7 weeks
Start date: 10 May 2021
Enrol on this course

For any queries about our course catalogue, please send us an enquiry.