Aperçu

Le secteur mobile s’apprête à entamer la transition vers la technologie de la cinquième génération (5G), qui reposera sur les accomplissements de la 4G tout en créant de nouvelles opportunités en termes d’innovation. La 5G marquera le début d’une ère nouvelle où la connectivité est appelée à devenir de plus en plus fluide et souple.
 
Ce cours couvre les principaux aspects de la 5G et se penche sur le rôle que les pouvoirs publics et les régulateurs peuvent jouer pour aider à débloquer les avantages des services futurs de la 5G pour leurs citoyens.
 
Objectifs de la formation
  • En apprendre plus sur les technologies et les concepts sous-jacents associés à la 5G.
  • Découvrir les principales différences entre la 5G et les générations précédentes de la technologie mobile.
  • Comprendre comment les États et les régulateurs peuvent contribuer à accélérer le développement de la technologie et des services 5G dans leur pays.

Critères d’inscription à la formation

Voici à qui cette formation est ouverte :

  • Les régulateurs
  • Les décideurs politiques
  • Les représentants du milieu universitaire et d’organisations internationales travaillant sur des questions de réglementation ou de politiques publiques

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les candidatures de particuliers travaillant dans le secteur privé ou de personnes extérieures aux domaines des politiques publiques ou de la réglementation.

Certificat de formation
Tous nos cours sont accrédités par la UK Telecoms Academy (UKTA) et peuvent servir de justificatif de développement professionnel.
 
Pour avoir droit à un certificat de formation, vous devez visionner toutes les sessions du cours et répondre correctement à toutes les questions quiz qui vous seront posées à mesure que vous progressez d’une session à l’autre.
 
Il vous sera aussi demandé de répondre à l’enquête sur la formation.
Structure de la formation et temps d’étude
Ce cours consiste de quatre sessions et vous aurez accès à tous elles dès le début du cours. Vous aurez sept semaines pour compléter le cours. Si au bout de sept semaines, vous n’avez pas terminé le cours, vous devrez le reprendre au début la prochaine fois qu’il sera proposé.

Enrolment is curently not open.

Share this course:
Duration: 4 weeks
Start date:
9 May 2022

Enrolment is curently not open.

For any queries about our course catalogue, please send us an enquiry.